Paris 2024 : la victoire en s’aimant

Boladé Apithy et Manon Apithy- Brunet

Ils ont remporté une médaille et vibré encore plus pour leur partenaire, également en compétition. Les couples des JO racontent leur double dose d’émotions.

Publié le 11-08-2024 par Mickaël Caron

On dit qu'en amour il est important de surprendre l'autre. « Tiens, tu as changé ton fond d'écran », remarque Manon Apithy-Brunet en jetant un œil sur le smartphone de son mari, Boladé Apithy, où l'on voit les amoureux du Grand Palais s'enlacer après le sacre de la sabreuse. Sur la dernière touche, l'aîné du couple a bondi sur la piste et soulevé sa championne olympique « aussi haut que la verrière ». À peine ralenti par un léger contretemps : un vigile a tenté de le retenir mais un autre, qui avait vu les tourtereaux ensemble toute la journée, est intervenu. Pauline Ferrand-Prévot a eu moins de chance lors de la course en ligne masculine. Accourue près d'une barrière pour enlacer son homme, le Néerlandais Dylan Van Baarle, la nouvelle reine du cross-country a été (gentiment) repoussée par un agent de sécurité, pas franchement ému par les feux de l'amour.

Lire aussiLes Jeux de la joie

Le couple Apithy a vécu cette olympiade comme une revanche. À Tokyo, sous cloche en raison de la pandémie, Boladé avait dû repartir en France juste après sa compétition, en pleine nuit. « À 2 heures », n'a pas oublié Manon, toujours déçue de n'avoir pas pu partager ses deux médailles avec son conjoint. Et peut-être même plus : sans les restrictions sanitaires, le sabreur aurait peut-être demandé sa main dans la capitale japonaise. Une union finalement célébrée quelques mois plus tard.

Chacun dans sa chambre

Ces derniers jours, les demandes en mariage sur les sites de compétition ont proliféré,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités