Orange fait un geste pour ses salariés

Orange fait un geste pour ses salariés

Quelques heures après la prise de parole d'Emmanuel Macron invitant les entreprises à offrir des primes de fin d'année à leurs salariés, Orange a dévoilé sa mesure visant pas moins de 20 000 salariés en France.

Publié le 12-12-2018 par Laurent Baquista

Une prime exceptionnelle de fin d'année

 

Hier soir, mardi 11 décembre, l'entreprise française de télécommunications Orange a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse le versement d'une prime exceptionnelle de fin d'année à tous ses salariés basés en France et dont le salaire brut annuel ne dépasse pas 30 000 euros. Cette annonce intervient moins de 24 heures après la prise de parole du président Emmanuel Macron invitant les groupes français à attribuer un maximum de primes de Noël à leurs employés pour contribuer à l'augmentation de leur pouvoir d'achat.

Le montant de la prime accordée par Orange dépendra du salaire des salariés : ceux touchant moins de 25 000 euros par an se verront accorder une prime de 1 000 euros tandis que ceux gagnant entre 25 000 et 30 000 euros toucheront 500 euros.

 

Le Show Hello ce matin

 

Au total, ce sont pas moins de 20 000 salariés qui devraient profiter de cette mesure annoncée par Orange. Et l'opérateur télécom dirigé par Stéphane Richard s'est engagé à verser le montant dû à chacun avant la fin de l'année 2018, pour bien montrer que son but est de soulager au plus vite les foyers français en difficulté.

En marge de cette annonce qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie voulue par le président de la République, Orange occupe de nouveau le devant de la scène médiatique en ce mercredi. Ce matin, le groupe français organise en effet son Show Hello, son événement annuel qui vise à présenter les nouveautés de l'opérateur. Pour 2019, Orange entend miser toujours plus sur les objets connectés, à l'heure où moins d'un Français sur 4 en possède actuellement. Dans ce contexte, au cours du premier trimestre 2019, le service « Maison connectée » sera déployé, permettant de connecter des objets connectés directement à sa livebox.

Dans le même temps, le groupe de télécommunications a annoncé le déploiement de nouveaux projets pour développer toujours plus ses infrastructures dans le monde. D'autres annonces devraient suivre dans la matinée.

Les dernières actualités