Orange et Canal+ resserrent leurs liens dans les contenus

Stéphane Richard

Le leader français des télécoms et la chaîne de télévision payante de Vivendi ont annoncé, ce mardi, un renforcement de leur partenariat commercial. A lautomne, Orange proposera ainsi à ses clients à la fibre, un accès préférentiel à des conditions tarifaires « exceptionnelles », assure lopérateur, à l'offre premium « Canal+ Essentiel ».

Publié le 12-07-2017 par Pierre Manière

La chasse aux contenus se poursuit chez les opérateurs télécoms. Dans la foulée de SFR, qui a annoncé ce mardi le lancement d'une chaîne dédiée aux séries et au cinéma, Orange a levé le voile sur un renforcement de son partenariat avec Canal+. Au mois d'octobre, l'opérateur historique va proposer à tous ses clients à la fibre un accès préférentiel et sans engagement à l'offre premium de la chaîne de télévision payante, « Canal+ Essentiel ». Lors d'une conférence de presse, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a précisé qu'elle serait disponible pour ses clients « à des conditions tarifaires exceptionnelles », sans avancer de prix.

Surtout, Canal+ abandonne, dans le cadre de cet accord, sa sacro-sainte auto-distribution, puisque c'est Orange qui aura notamment la main sur la facturation de cette offre premium. « Il y aura donc une seule facture et un seul service client à la fois pour l'accès à la fibre et les contenus de Canal+ », a précisé Stéphane Richard. Cet accord entre l'opérateur historique et le groupe de télévision de Vivendi sera effectif jusqu'en 2020. Une échéance qui, au passage, correspond à la fin des droits du championnat de foot français aujourd'hui détenus par Canal+... Autrement dit, l'accord permet à l'opérateur historique de sécuriser pendant un temps l'accès à ces contenus ultra-stratégiques pour ses clients.

Faire migrer les clients vers la fibre

Avec cette offre, Canal+ et Orange espèrent séduire un grand nombre de consommateurs. « Notre objectif est de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités