Niel, Saadé, Kretinsky : la bataille pour rafler M6 s'annonce féroce

Plusieurs pretendants, dont tf1 et xavier niel, au rachat de m6, rapporte les echos

Au moins trois propositions de reprise du groupe M6 ont été déposées auprès du groupe Bertelsmann, selon des informations du Point.

Publié le 25-09-2022 par latribune.fr

Il y en aura au moins trois. Trois propositions pour acheter le groupe M6 à RTL Group, filiale du groupe Allemand Bertelsmann qui, après l'échec du rapprochement entre TF1 et M6, veut toujours se désengager du marché français. Trois propositions dans lesquelles sont parties prenantes trois milliardaires qui ont été déposées vendredi, date-limite fixée à tous les éventuels prétendants pour se positionner.

Lire aussiConcentration des médias : la France au coeur d'un grand Monopoly


Plus de 1,1 milliard d'euros

Selon nos confrères du Point, on retrouve tout d'abord une candidature regroupant Rodolphe Saadé, le président de l'armateur maritime CMA CGM qui vient de mettre la main sur La Provence. Il serait allié à Entertainment, le groupe coté de production audiovisuelle et de paris sportifs contrôlé par le Français Stéphane Courbit. Vendredi, Le Financial Times indiquait que Marc Ladreit de la Charrière, président de Fimalac faisait partie de ce consortium. Par ailleurs, une autre proposition émane d'un tandem formé par Xavier Niel (groupe Iliad) et MediaForEurope (le groupe de télévision fondé par Silvio Berlusconi), tandis que le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, déjà présent au capital du Monde, va prêter 14 millions d'euros à Libération pour garantir son financement pendant quatre ans. La bataille s'annonce rude, comme l'a été celle entre Rodolphe Saadé et Xaviel Niel pour mettre la main sur La Provence.

Selon le Point, les trois candidats ont tous déposé une offre supéri

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités