Netflix réagit avec humour au Tweet de Guillaume Durand

Netflix réagit avec humour au Tweet de Guillaume Durand

Netflix a du succès, c'est indéniable et cela ne semble pas plaire à tout le monde. L'équipe de community managers de Netflix France a choisi de prendre les choses avec humour.

Publié le 28-01-2021 par Nolwenn Guengant

« Nous sommes en pleine Lupinade/The Crown/Casa Del Papel. Plus les gens m'abreuvent de leurs addictions admiratives aux séries, plus je leur conseille de relire Hamlet ou de s'intéresser à Manet. Comment peut-on utiliser son seul temps libre à ingurgiter Le Bureau des Légendes ? » C'est avec ce Tweet que le journaliste Guillaume Durand a « créé le buzz ». En réponse, Netflix France a décidé de jouer la carte de l'humour.


Netflix blague, Guillaume Durand tempère


« En train de lire Hamlet », c'est désormais ce qu'on peut lire en description du profil Twitter de Netflix. Et dans une réponse à un Tweet, la plate-forme a écrit « on a commencé notre lecture, d'où notre bio actuelle ». De son côté, Guillaume Durand est revenu sur son fameux Tweet. « Ma seule remarque, que j'ai maladroitement formulée, ce n'était pas du tout pour la culture classique contre la culture contemporaine, je leur disais "mais quand est-ce que vous avez le temps d'ingurgiter l'intégralité du Bureau des Légendes" [...]. Les gens ont dit "morgue", "condescendance", "ancienneté", etc. Mais je suis le premier à savoir que Lupin vient de Maurice Leblanc et Game of Thrones vient de Tolkien » a-t-il déclaré sur BFMTV. Canal+ a également changé sa description Twitter en « hésite à relire Hamlet ou revoir Le Bureau des Légendes ». « Garde-toi d'entrer dans une querelle, mais une fois dedans, comporte-toi de manière que l'adversaire se garde de toi. »...

Les dernières actualités