M6 intéresse plusieurs milliardaires

M6 intéresse plusieurs milliardaires

Le rachat d'M6 semble intéresser un certain nombre de milliardaires. Plusieurs offres de rachat ont ainsi été déposées vendredi dernier.

Publié le 27-09-2022 par Nolwenn Guengant

Une offre de Daniel Ketínský, une autre de Xavier Niel avec la famille Berlusconi, une troisième offre de Stéphane Courbit, Rodolphe Saadé (CMA CGM) et Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac)... Selon Capital ou encore Le Point, M6 attire les acheteurs. Les offres citées précédemment dépasseraient même le milliard d'euros.


D'autres offres déposées ?


Il est possible que d'autres offres aient été déposées le vendredi 23 septembre avant 16 h 00. Les médias citent ainsi des noms comme ceux de Patrick Drahi ou encore de Jean-Paul Baudecroux (NRJ). Mais, selon Bloomberg, Vivendi n'aurait pas fait d'offre. Dans le détail, les offres déposées la semaine dernière seraient de plus de 19,2 euros par action soit plus de 1,17 milliard d'euros pour racheter la part de Bertelsmann (48,3 %). Une offre à 20 euros par action aurait été faite par le consortium mené par Stéphane Courbit. C'est toutefois moins que ce que proposait TF1 l'année dernière (26,3 euros par action). D'un côté, il se pourrait que le groupe allemand refuse de vendre à ce prix. D'un autre côté, il doit prendre une décision rapidement car l'autorisation d'émettre d'M6 doit être renouvelée le 5 mai prochain. Or, selon la loi, une chaîne TNT ne peut être revendue dans les cinq ans qui suivent l'attribution de cette fameuse autorisation. L'annonce officielle de Bertelsmann concernant les offres de rachat reçues est attendue pour ce début de semaine.

Les dernières actualités