M6 à vendre : la concurrence entre les prétendants s'annonce féroce

Bertelsmann cherche des repreneurs potentiels pour sa part dans m6, selon plusieurs sources

Vivenvi, TF1, Altice, CMI, Groupe Arnault ou encore Xavier Niel pourraient se livrer bataille pour mettre le grappin sur le deuxième groupe de télévision de l'Hexagone.

Publié le 09-03-2021 par Pierre Manière

A un peu plus d'un an de l'élection présidentielle, M6 est à vendre. Le 29 janvier dernier, des informations de presse indiquaient que RTL Group, son actionnaire principal à hauteur de 48%, et lui-même propriété de l'allemand Bertelsmann, envisageait soit une cession, soit une opération de consolidation concernant le deuxième groupe de télévision de l'Hexagone. Son chef de file, Nicolas de Tavernost, a confirmé la démarche. « Il y a urgence à consolider » le secteur des médias, a-t-il déclaré le mois dernier. M6 a ainsi nommé un comité stratégique. But de la manoeuvre : examiner « les questions de consolidation nationale ». Seul bémol : Nicolas de Tavernost s'est dit « farouchement opposé » à un démantèlement du groupe.

Dans le petit monde des médias, c'est l'ébullition. L'opportunité de mettre le grappin sur un tel cadre de la télévision n'arrive pas tous les jours. Et la présidentielle qui se rapproche à grands pas peut favoriser l'appétit de certains industriels désireux de d'étendre leurs empires médiatiques... Dans une note publiée la semaine dernière, Jérôme Bodin, analyste chez Oddo BHF, souligne que la présence d'un grand nombre de prétendants pourrait accoucher d'une « probable bonne surprise sur la valorisation » de Groupe M6, fixant un objectif de cours de 25 euros, contre 17,65 euros aujourd'hui. D'après lui, la situation devrait se décanter rapidement, au plus tard d'ici cet été.

L'« intérêt stratégique » de Vivendi

Parmi les acteurs potentiellement intéressés par

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités