Les immatriculations toujours en forte croissance, Renault en profite

Hausse de 7,7% des immatriculations en allemagne en decembre

Le nombre de voitures neuves vendues en mars a augmenté de 7,5% sur un an. Si la marque au losange a profité de l'embellie avec des immatriculations en hausse de 12,3%, ce n'est pas le cas de PSA qui enregistre une croissance de 2,7%.

Publié le 01-04-2016 par latribune.fr

L'embellie continue. Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 7,5% en données brutes le mois dernier en France par rapport à mars 2015. Il s'est immatriculé en mars dans l'Hexagone 211.271 voitures particulières neuves, selon des chiffres provisoires publiés vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En février, la hausse des immatriculations avait atteint les 13%.

Un marché en hausse de 8,2% depuis janvier

Cette hausse profite notamment au groupe Renault qui gagne des parts de marché avec une augmentation de 12,3% des véhicules vendus. PSA Peugeot Citroën en a perdu, puisque ses immatriculations ont crû de 2,7% seulement. Sur les trois premiers mois de l'année, le marché des voitures neuves est en hausse de 8,2% en données brutes, avec 516.399 véhicules.

Les constructeurs automobiles français prévoient une hausse de jusqu'à 2% du marché français en 2016. L'observatoire Cetelem de l'automobile table lui sur une croissance 3% environ.

(Avec Reuters)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités