Le Next40 et le French Tech 120 renouvelés d'un quart en 2021

Cédric O French Tech Next40

La nouvelle promotion du Next40 et du French Tech 120, qui offrent un accompagnement sur-mesure aux startups les plus performantes et les plus prometteuses de la French Tech pour les aider dans leur hyper-croissance, consacre 33 nouvelles pépites et fait une place plus grande aux territoires. Décryptage.

Publié le 09-02-2021 par Sylvain Rolland

Les champions 2021 de la tech française sont connus. Après plusieurs reports dus à la crise du Covid-19, le secrétaire d'Etat à la Transition numérique, Cédric O, a annoncé lundi 8 février le nom des startups qui composent la nouvelle promotion du Next40, qui regroupe les entreprises les plus performantes et prometteuses de la French Tech, ainsi que les 80 qui complètent cette liste pour former le French Tech 120.

Inspirés du CAC40 et du SBF120 -sans en avoir, de très loin, les performances économiques-, ce classement est en fait un tremplin qui permet aux pépites sélectionnées de bénéficier, pendant un an reconductible, d'un accompagnement sur-mesure pour les aider à devenir des vrais champions de l'économie. L'objectif : faciliter leur hyper-croissance en leur ouvrant grand les portes de l'appareil d'Etat via 60 conseillers chargés de répondre à leurs besoins auprès des administrations -Ursaff, impôts-, des organismes comme l'INPI -pour la propriété intellectuelle- et des institutions comme Bpifrance, Business France ou encore Euronext pour leur financement et leur internationalisation.

Lire aussi : Le Next40 et le FrenchTech120, un "accélérateur de business" pour les startups


12 nouveaux entrants dans le Next40 dont 9 issus du French Tech 120 et trois nouvelles pépites

Dans le détail, le French Tech 120 accueille 33 nouvelles entreprises, et trois d'entre elles intègrent directement le Next40. Il s'agit de la space tech toulousaine Kineis, qui a réussi une méga-levée de f

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités