Lagardère cède son pôle télévision à M6

Lagardère cède son pôle télévision à M6

Le groupe Lagardère a annoncé vendredi 24 mai la cession de la majorité de son pôle télévision au groupe M6 pour la somme de 215 millions d'euros.

Publié le 27-05-2019 par Esther Buitekant

M6 renforce son offre jeunesse


C'est le groupe M6, dirigé par Nicolas de Tavernost, qui avait annoncé en janvier dernier avoir entamé avec Lagardère des négociations pour finaliser « une opportunité unique de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles. » C'est désormais chose faite puisque le groupe d'Arnaud Lagardère a annoncé vendredi soir dans un communiqué « la signature du contrat de cession de son Pôle Télévision au groupe M6 sous conditions suspensives. » Ce sont donc les chaînes pour la jeunesse Gulli, Canal J et Tiji ainsi que les chaînes payantes de divertissement Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Top qui passent sous la bannière d'M6. Seule antenne à demeurer la propriété de Lagardère, la chaîne musicale Mezzo. Le montant de la transaction s'élève à 215 millions d'euros.


En attendant l'agrément du CSA


Lagardère avait déjà cédé le magazine ELLE à Czech Media Invest et entrepris des négociations avec le groupe les Echos-Le Parisien pour ventre son site Boursier.com, ne souhaitant conserver à terme que le Journal du Dimanche, Europe 1 et Paris Match. Avec la cession de ces chaînes de télévision, dont le CA global pour 2018 s'élevait à 98 millions d'euros, Lagardère poursuit ainsi son désengagement des médias. Le groupe a toutefois précisé que « la réalisation de l'opération reste conditionnée à l'agrément du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et des Autorités de Concurrence. »

Les dernières actualités