La croissance de Facebook marque le pas

La croissance de Facebook marque le pas

Facebook tient bon et affiche des résultats en hausse au troisième trimestre 2021, même si la croissance ralentit légèrement.

Publié le 26-10-2021 par Esther Buitekant

Le chiffre d'affaires en hausse de 35 %


Le réseau social de Mark Zuckerberg tient bon. Malgré les révélations de la lanceuse d'alerte Frances Haugen, malgré les critiques de plus en plus acerbes qui l'accablent. La crise de réputation que traverse Facebook n'a pourtant eu qu'un impact minime sur ses résultats puisque le chiffre d'affaires trimestriel est en hausse de 35 % à 29 milliards de dollars. Un chiffre d'affaires toujours en hausse donc, mais moins que lors des deux premiers trimestres de l'année où il avait connu une progression spectaculaire de 52 %. Facebook a par ailleurs dégagé 9,2 milliards de dollars de bénéfices nets au troisième trimestre, soit une hausse de 17% sur un an.  "Nous avons fait de bons progrès ce trimestre et notre communauté continue de croître", a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook. 


L'impact des des nouvelles règles d'Apple sur les recettes publicitaires 


Les changements qu'Apple a apportés en mai dernier à son système d'exploitation pour terminaux mobiles n'ont pas été sans conséquences pour les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent en effet désormais refuser d'être traqués à des fins publicitaires. Snapchat en a fait les frais récemment mais Facebook résiste. Les revenus publicitaires du groupe sont en effet en progression de 33 % par rapport à la même période l'an dernier, passant de 21,2 milliards à 28,2 milliards de dollars. Le réseau social admet toutefois que ses revenus auraient normalement dû augmenter entre le second et le troisième trimestre. 'Nous-mêmes et nos annonceurs continuerons de sentir l'effet de ces changements dans les trimestres à venir', confirme Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook.

 

Les dernières actualités