L'Etat aidera les entreprises pénalisées par le pass sanitaire, promet Le Maire

Le maire veut "se donner du temps" sur le dossier edf, selon des sources syndicales

Le ministre de l'Économie a promis ce matin que l'État "répondrait présent" pour les entreprises pénalisées par le pass sanitaire. Depuis la mise en place de ce dispositif pour contrer la flambée des contaminations au variant Delta, nombre d'entreprises qui reçoivent du public ont vu leur fréquentation chuter drastiquement.

Publié le 28-07-2021 par latribune.fr

Les remontées du terrain s'accumulent et décrivent un tableau pessimiste de la situation économique des entreprises liées aux loisirs et, plus largement, celles qui reçoivent du public. On l'a vu ce mardi avec le coup de gueule du syndicat des parcs d'attractions dont certains ont vu leur chiffre d'affaires plonger avec la baisse dramatique de fréquentation (de -20% à -50% du jour au lendemain voire -70%, selon les affirmations du Snelac) due à la mise en place le 21 juillet dernier du pass sanitaire.

Lire aussi 6 mnParcs d'attractions: une saison "massacrée" par le pass sanitaire


L'entrée en vigueur le 21 juillet du "pass sanitaire" (un dispositif de contrôle d'accès aux établissements concernés par présentation de la preuve vaccinale ou de non contamination au Covid-19) est la réponse du gouvernement pour endiguer la flambée des contaminations au coronavirus dont le variant Delta ultra contagieux est le grand responsable.

Mais, malgré le volontarisme et la réactivité des professionnels concernés qui ont mis en place très rapidement les contrôles sanitaires demandés, l'entrée en vigueur du pass sanitaire met en difficulté de nombreux secteurs accueillant du public, et nombre d'entreprises affirment avoir vu leur chiffre d'affaires baisser.

"Pas question d'abandonner qui que ce soit dans cette crise"

Face aux appels à l'aide qui se multiplient, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, interrogé sur RTL ce matin, a, sans tergiverser, reconnu les effets des contraintes imposé

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités