JO 2024 : le terrain de jeu du luxe pour séduire une nouvelle clientèle

Lvmh a porte sa participation dans tod's a 10%, dit le groupe italien

LVMH, mais aussi Repetto, Ralph Lauren ou encore Pandora, plusieurs groupes et maisons de luxe surfent sur la vague des Jeux olympiques de Paris. Si l'événement ne devrait pas faire grimper les ventes en magasin - ce pourrait même être l'inverse - le secteur de la mode en perte de vitesse y voit l'opportunité de séduire une nouvelle clientèle. Une tendance qui n'est d'ailleurs pas nouvelle.

Publié le 09-08-2024 par Maxime Heuze

Paris 2024. Voilà un événement que le luxe ne veut pas rater. En particulier LVMH, qui a mis 150 millions d'euros sur la table en juillet 2023 pour devenir « partenaire premium » du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) de 2024.

« [Les Jeux olympiques représentent] pour LVMH une nouvelle opportunité de renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe et de contribuer au rayonnement de la France à travers le monde », faisait ainsi valoir Bernard Arnault, PDG du groupe, lors de la présentation des résultats 2023, en janvier, pour justifier son investissement.

Un intérêt qui n'est d'ailleurs pas l'apanage du groupe de Bernard Arnault. Si aucun autre groupe ou maison de luxe n'a investi directement dans l'organisation de l'événement, plusieurs d'entre eux comptent bien profiter de la médiatisation des Jeux. Ainsi, Repetto et Ralph Lauren ont annoncé de nouvelles collections aux motifs tricolores quand Pandora a révélé une série de bijoux à l'effigie des JO en partenariat avec la boxeuse Estelle Mossely, championne olympique à Rio en 2016, et la joueuse de l'équipe de France de football, Sakina Karchaoui.

Une quête de visibilité

Et pour cause, les groupes de luxe entendent bien tirer partie de Paris 2024 pour faire rayonner leurs marques. « J'espère que les Jeux olympiques valoriseront l'image des maisons qui se sont beaucoup investies dans cet événement », résumait ainsi Antoine Arnault.

En plus de son investissement financier, le groupe a s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités