Interparfums confirme sa nouvelle dynamique

Interparfums confirme sa nouvelle dynamique

Le premier semestre 2016 s'est traduit pour Interparfums par une hausse de 10,3 % du chiffre d'affaires et une amélioration de sa marge.

Publié le 26-07-2016 par Aglaë Derouen

Dynamique de croissance

 

Interparfums poursuit sur sa lancée, depuis les importantes réformes et les acquisitions de licences effectuées l'an dernier. Le groupe producteur de parfums sous licence a réalisé un chiffre d'affaires de 162,3 millions d'euros lors des six premiers mois de l'exercice 2016, ce qui équivaut à une hausse de 10,3 % en données publiées et de 10,5 % à taux de changes constants, en raison d'un léger effet favorable. Comme lors des précédentes publications, ce sont les licences Montblanc et Jimmy Choo qui tirent la croissance vers le haut, alors que cette fois-ci Rochas semble aussi se relancer un peu, jusqu'à représenter 9,1 % du chiffre d'affaires global. Par ailleurs, à taux de changes constants, la croissance des ventes des marques de luxe sous licence avait déjà représenté 7,3 % pour les trois premiers mois de 2016, et 2 % lors de l'exercice 2015.

 

Des marques qui se portent bien

 

La première licence du groupe demeure Montblanc, qui enregistre une hausse de 31 %, soit 55,1 millions, sur le semestre à elle seule. Le lancement de la nouvelle ligne Montblanc Legend Spirit et le maintien de Montblanc Legend Classic sont les moteurs principaux de ce succès.

Jimmy Choo a également poursuivi sa bonne dynamique, avec une croissance de 17 %, avec  des ventes estimées à 38,9 millions d'euros. En revanche, la marque Lanvin enregistre un fort recul de 22 %, avec des ventes qui s'établissent à 22,1 millions d'euros. 

En ce qui concerne Rochas, intégrée en 2015 dans le groupe, les ventes de parfums s'élèvent à 13,7 millions pour ce premier semestre, auxquels s'ajoute 1,1 million de redevances pour l'activité Mode et accessoires. Interparfums escompte donc toujours un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros pour 2016, et ses dirigeants Philippe Benacin et Philippe Santi maintiennent leurs objectifs pour cet exercice.

Les dernières actualités