Ingenico Group racheté par Worldline

Ingenico Group racheté par Worldline

Le groupe Worldline a annoncé le rachat d'Ingenico Group. Le but ? Créer le quatrième groupe mondial des services et terminaux de paiement.

Publié le 04-02-2020 par Nolwenn Guengant

Société française spécialisée dans les services de paiement, Worldline a annoncé le rachat d'Ingenico Group, l'un des leaders mondiaux dans le secteur des terminaux de paiement. Worldline va ainsi dépenser 7,8 milliards d'euros, une opération qui va permettre de donner naissance au numéro 4 mondial des paiements.


Worldline : des résultats solides en 2019


Avec ce rachat, les actionnaires d'Ingenico recevront 11 actions Worldline et 160,5 euros en numéraire ainsi que sept actions Ingenico. Une fois l'opération finalisée, les actionnaires d'Ingenico détiendront 35 % de la nouvelle entité. Worldline sort d'une « année 2019 très solide » avec des « résultats parfaitement en ligne avec les objectifs ». Le groupe a ainsi atteint un chiffre d'affaires de 2,382 millions d'euros en croissance organique de 6,9 %. « 2019 a été une année très active pour Worldline et je suis très fier des progrès accomplis par la société ainsi que de l'excellent travail des équipes [...] » a déclaré Gilles Grapinet, PDG de Worldline. Concernant le mariage avec Ingenico, celui-ci a expliqué qu'il « préserve la capacité de Worldline à mener d'autres opérations de consolidation ». Atos, Six Group et Bpifrance, actionnaires des deux groupes, soutiennent pleinement cette opération. Le conseil d'administration « sera élargi à 17 membres, dont six proviendront du conseil d'administration actuel d'Ingenico ».

 

Les dernières actualités