Grève massive dans les hôtels aux Etats-Unis

Hilton abaisse sa prevision de revenu par chambre pour la 3e fois

Quelque 10.000 employés du secteur hôtelier ont entamé dimanche un mouvement social dans plusieurs villes des Etats-Unis. Ils réclament des revalorisations salariales et des embauches.

Publié le 02-09-2024 par latribune.fr

Un mouvement social massif dans un secteur clé. Quelque 10.000 employés du secteur hôtelier ont entamé dimanche une grève dans plusieurs villes des Etats-Unis. Objectif : réclamer des revalorisations salariales et des embauches. Boston, San Francisco et Honolulu étaient les villes les plus touchées par ce mouvement social d'ampleur, mais huit villes étaient concernées au total, d'après le syndicat Unite Here, un syndicat national de l'hôtellerie comptant plus de 275.000 membres.

Lire aussiEtats-Unis : le marché de l'emploi ralentit, une bonne nouvelle pour la Fed

Ce dernier a comptabilisé 10.016 employés en grève, avec 25 établissements établissements touchés, comptant plus de 23 000 chambres, notamment ceux des groupes Hilton, Hyatt et Marriott. Par ailleurs, des employés d'hôtels de quatre autres agglomérations envisagent de se joindre au mouvement.

Les arrêts de travail devraient durer deux à trois jours, a indiqué le syndicat dans un communiqué. Ils interviennent en plein milieu du long week-end férié de la fête du travail aux Etats-Unis, l'un des plus chargés de l'année pour l'industrie du tourisme.

A noter également : cette grève intervient alors que 40.000 employés de l'hôtellerie Unite Here

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités