GreenYellow, ekWateur, Mint Énergie et Ovo Energy assignés en justice

GreenYellow, ekWateur, Mint Énergie et Ovo Energy assignés en justice

Une association de consommateurs, la CLCV, a porté plainte contre plusieurs fournisseurs d'électricité auprès du Tribunal judiciaire de Paris.

Publié le 01-12-2021 par Nolwenn Guengant

Qu'ont en commun les fournisseurs GreenYellow, ekWateur, Mint Énergie et Ovo Energy ? Tous les quatre sont assignés en justice par la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), une association de défense des consommateurs. Elle demande à ce que ces quatre fournisseurs repassent au tarif réglementé. 


Des pratiques abusives


Pour réaliser des économies financières, beaucoup de Français ont choisi de se tourner vers des fournisseurs autres qu'Engie ou encore EDF. Toutefois, les pratiques des fournisseurs comme GreenYellow, ekWateur, Mint Énergie et Ovo Energy sont jugées abusives par la CLCV qui pointe du doigt les changements de conditions des contrats sans l'accord des clients ou encore l'augmentation des tarifs (parfois jusqu'à +30 %) sans alerter les consommateurs ou alors par simple e-mail. « Afin de préserver leurs marges, ou parfois de rattraper des erreurs de stratégie, un manque d'anticipation ou de précaution, certains sont tentés d'avoir recours à des procédés particulièrement préjudiciables pour leurs clients » explique ainsi l'association via son délégué général François Carlier. La CLCV recommande la prudence et la lecture attentive des contrats et autres e-mails. Et, lorsque c'est possible, rebasculer son contrat sur le TRV (tarif réglementé de vente) est également conseillé par l'association.

Les dernières actualités