Grâce à Adèle, Spotify met fin à la lecture aléatoire des albums

Grâce à Adèle, Spotify met fin à la lecture aléatoire des albums

Les artistes et les utilisateurs le réclamaient depuis longtemps. C'est chose faite grâce à l'insistance de la chanteuse Adèle, les chansons d'un album seront désormais lues dans l'ordre.

Publié le 23-11-2021 par Esther Buitekant

'Nous ne mettons pas tant de soin et de réflexion dans la liste des titres sans raison.'


Le pouvoir d'Adèle est sans limite ! La chanteuse britannique, dont le nouvel album intitulé '30' bat tous les records, vient d'obtenir de Spotify la suppression de l'option lecture aléatoire pour les albums. 'C'était la seule demande que j'avais pour notre industrie en perpétuelle évolution. Nous ne mettons pas tant de soin et de réflexion dans la liste des titres sans raison. Notre musique raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous les avons pensées. Merci Spotify d'avoir écouté', a expliqué Adele sur son compte Twitter dimanche. Un tweet auquel la plateforme de streaming musical a simplement répondu : 'Nous ferions tout pour toi". L'écoute d'un album dans l'ordre initial des chansons est donc désormais le mode 'par défaut' pour les abonnés payants de Spotify, alors que jusqu'ici les chansons se lançaient automatiquement en mode aléatoire. 


Le mode aléatoire toujours proposé


"Comme l'a dit Adele, nous sommes heureux d'annoncer que nous avons lancé un nouveau service Premium, longtemps réclamé par les artistes et les utilisateurs, qui fait de la fonction lecture le bouton par défaut sur tous les albums", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Spotify. "Ceux qui voudraient toujours lire un album de manière aléatoire peuvent se rendre sur la vue lecture en cours et sélectionner le bouton aléatoire", a également précisé la plateforme.

 

Les dernières actualités