Gabriel Attal exige une clarification sur d'éventuelles hausses d'impôts

Passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Michel Barnier à l’hôtel Matignon, le 5 septembre.

Le désormais ex-locataire de Matignon a demandé un nouveau rendez-vous avec Michel Barnier « pour décider de leur participation au gouvernement ». Une éventuelle hausse d'impôts est une ligne rouge à ne pas dépasser pour Gabriel Attal. « Cette situation mérite mieux que des petites phrases », a répliqué, de son côté, le nouveau Premier ministre.

Publié le 18-09-2024 par latribune.fr

[Article publié le 18 septembre 2024 à 7h52, mis à jour à 10h25] La charge n'est pas partie de l'opposition, mais d'un ancien Premier ministre macroniste. Michel Barnier doit clarifier sa « ligne politique, notamment sur d'éventuelles hausses d'impôts et sur les grands équilibres gouvernementaux », pour que les députés macronistes envisagent d'intégrer son gouvernement, a ainsi estimé mardi soir Gabriel Attal, dans un message aux membres du groupe Ensemble pour la République (EPR).

Lire aussiSans surprise, Gabriel Attal officiellement élu président du groupe des députés Renaissance

« Malgré les deux rendez-vous organisés, et le passage du Premier ministre lors de nos journées parlementaires, nous ne disposons pas encore d'une visibilité claire », a écrit le président du groupe, expliquant avoir demandé un nouveau rendez-vous avec Michel Barnier « pour décider de leur participation au gouvernement ».

« Je vous informe que nous avons sollicité auprès du Premier ministre, avant la constitution du gouvernement, une rencontre avec une délégation restreinte de notre groupe afin d'y voir plus clair », précise l'ex-Premier ministre, affirmant toutefois que « nous ne serons jamais une force de blocage, mais toujours une force de solutions ».

Néanmoins, l'entourage de Michel Barnier a indiqué ce mercredi que la réunion avec le groupe macroniste EPR (Ensemble pour la République) prévue ce même jour à 10H30 était « reportée ». Aucune nouvelle date n'est prévue à ce stade. La situation b

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités