Football : Jim Ratcliffe, le patron d'Ineos, rafle 25% de Manchester United

Jim ratcliffe a old trafford

Le patron d'Ineos Jim Ratcliffe a conclu un accord pour acquérir 25% de Manchester United pour environ 1,25 milliard de livres (environ 1,44 milliard d'euros), a annoncé dimanche le club de football anglais.

Publié le 25-12-2023 par latribune.fr

Un beau cadeau de Noël pour l'homme d'affaires Jim Ratcliffe. Le propriétaire du groupe pétrochimique Ineos a conclu un accord pour acquérir 25% de Manchester United pour environ 1,25 milliard de livres (environ 1,44 milliard d'euros), a annoncé dimanche le mythique club de football anglais. Cette opération intervient après que la famille Glazer, qui possède le club, a annoncé en novembre 2022 être à la recherche de nouveaux investisseurs ou d'un acquéreur pour « MU ».

Lire aussiVente de Manchester United: les Glazer vont désormais devoir trancher


L'accord prévoit qu'Ineos aura « la responsabilité de la gestion » des affaires liées au football. Ratcliffe avait déclaré récemment qu'il voulait voir Manchester United, actuellement en difficulté sportive, « retrouver la place qui est la sienne ». Jim Ratcliffe avait par le passé exprimé sa volonté de racheter le club le plus titré du championnat anglais de première division, de même que l'ancien prince héritier du Qatar, Jassim ben Hamad al Thani, qui s'est retiré de l'appel d'offres en indiquant qu'il ne lèverait pas 6 milliards de dollars. Un retrait qui laissaitla voie libre à Jim Ratcliffe.

OGC Nice

Ineos a déjà investi une partie de ses profits dans des projets sportifs variés, du cyclisme à la voile en passant par la Formule 1 et le football. Le géant industriel Ineos a mis un premier pied sur le ballon rond en acquérant l'équipe suisse de Lausanne-Sport, en 2017, avant de mettre 100 millions d'euros sur la table pour s'of

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités