Ferrero investit massivement dans son usine normande

Ferrero investit massivement dans son usine normande

Si la Normandie est, et restera la capitale du camembert, de la crème fraiche et du calva, le Nutella pourrait aussi à devenir une valeur sûre, Ferrero ne cessant d'investir dans son usine française de Seine Maritime !

Publié le 14-01-2022 par Valérie Macquet

Augmenter la croissance en France


Le groupe italien Ferrero a indiqué qu'il allait investir dans sa filiale française installée à Villers-Écalles en Normandie. Ce ne sont pas moins de 36 millions d'euros qui devraient être injectés dans les 18 prochains mois, ce qui porte à 135 millions d'euros les sommes investies dans l'Hexagone depuis dix ans, selon des informations transmises par le Figaro. La progression des ventes de 6% enregistrée durant les fêtes de Noel en France en 2021 a conforté les ambitions du géant agro-alimentaire pour la France, son troisième marché après l'Allemagne et l'Italie. Les nouveaux fonds devraient ainsi permettre à Ferrero France, dirigé depuis six mois par Nicolas Neykov, de moderniser les lignes de Nutella, mais aussi d'augmenter de 8 % les capacités de production de Kinder Bueno et de déployer le projet de nouvel entrepôt à 30 millions d'euros prévu depuis 2019, afin d'augmenter de 35 % ses capacités de stockage.


S'offrir une plus belle part du gâteau



De plus en plus concurrencé sur son créneau historique de la parte à tartiner, Ferrero France a prévu de se diversifier notamment en lançant d'ici l'été, de nouveaux produits dans les secteurs de la  glace et du biscuit ... Un marché hautement stratégique largement tenu pour l'heure, par le champion américain Mondelez.

Les dernières actualités