Covid-19 : l'Inde submergée par la pandémie

Coronavirus: record quotidien du nombre de nouveaux cas en inde

Le pays a battu un nouveau record du nombre quotidien de décès dus au coronavirus. Le variant indien a, en outre, été détecté en Suisse.

Publié le 25-04-2021 par latribune.fr

L'Inde ne s'en sort pas. Le pays a battu samedi un nouveau record du nombre quotidien de décès dus au Covid-19, s'enfonçant toujours davantage dans la crise sanitaire. Cette flambée épidémique en Inde a fait grimper le nombre de cas recensés dans le monde sur une journée, plus de 893.000 cas vendredi, selon un comptage de l'AFP, un nombre jamais atteint jusqu'ici. Devant les hôpitaux des principales villes d'Inde, où près d'un million de nouveaux cas ont été recensés en trois jours, les files d'attente de malades du Covid et leurs proches inquiets s'allongent. Au cours des dernières 24 heures, 2.624 décès liés à la maladie ont été recensés, un nouveau record qui porte le nombre total des morts officiellement dénombrés depuis le début de la pandémie à près de 190.000 dans ce pays de 1,3 milliard d'habitants.

Plus de 340.000 nouveaux cas ont également été recensés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total des personnes atteintes du coronavirus à 16,5 millions dans le pays, le plaçant en deuxième position après les Etats-Unis, pays le plus touché de la planète. Mais les experts estiment que les chiffres pourraient en réalité être plus élevés et attribuent cette nouvelle vague à une "double mutation" du virus et à des événements de masse, comme la fête religieuse hindoue Khumb Mela qui a rassemblé des millions de pèlerins. A New Delhi, confinée jusqu'à lundi, des hôpitaux manquant cruellement d'oxygène et de médicaments lancent des appels à l'aide quotidiens au gouv

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités