Coup de théâtre, Sam Altman reprend les commandes d'OpenAI (ChatGPT)

Sam altman, pdg d'openai, au sommet de la cooperation economique asie-pacifique (apec) a san francisco

OpenAI a annoncé mercredi le retour à sa tête de son cofondateur Sam Altman, quelques jours après son limogeage, a annoncé la start-up créatrice de ChatGPT sur X (ex-Twitter).

Publié le 22-11-2023 par latribune.fr

Coup de théâtre dans la Silicon Valley, Sam Altman reprend les commandes d'OpenAI. La startup américaine a annoncé mercredi le retour à sa tête de son cofondateur Sam Altman, quelques jours après l'avoir débarqué.

« Nous avons trouvé un accord de principe pour que Sam revienne chez OpenAI comme PDG » avec des changements dans le conseil d'administration avec notamment à sa tête Bret Taylor et l'arrivée de Larry Summers et Adam D'Angelo, a expliqué l'entreprise. « Nous travaillons aux détails. Merci pour votre patience pendant ce temps », a ajouté la start-up dans ce message.

Dans la foulé, Sam Altman a déclaré avoir le soutien de Satya Nadella le patron de Microsoft qui l'avait embauché dans la foulée pour revenir à la tête d'OpenAI.

« Avec le nouveau conseil d'administration et le soutien de Satya, j'ai hâte de revenir chez OpenAI et de bâtir un partenariat solide » avec Microsoft, a écrit Sam Altman sur X (ex Twitter).

Cinq jours de folie

Roi de l'intelligence artificielle générative depuis un an, OpenAI était menacé de disparition après le débarquement de son patron, Sam Altman, qui a déclenché une crise majeure sur fond de craintes quant aux dangers potentiels de l'IA.

Lundi soir, près de 700 des quelque 770 employés de la startup californienne avaient signé la lettre promettant leur départ si le conseil d'administration refusait de démissionner, selon plusieurs médias.

Le conseil reprochait a Sam Altman de prioriser le développement à marche forcée d'OpenAI, créateur d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités