Capgemini rachète l'Italien Doing

Capgemini rachète l'Italien Doing

Capgemini se renforce dans le digital en Italie, en faisant l'acquisition de l'agence digitale Doing.

Publié le 09-10-2018 par Laurent Baquista

Se renforcer en Italie

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe français de services digitaux et d'innovation technologique Capgemini a annoncé l'acquisition en Italie de Doing, une agence digitale qui va lui permettre de renforcer son offre de services dans le domaine de la transformation numérique des entreprises dans la péninsule italienne.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'Invent, la ligne mondiale de services informatiques lancée récemment par le groupe Capgemini dans le but d'accompagner la transformation digitale de ses clients et d'accompagner leurs décideurs dans les choix technologiques impactant leurs entreprises.

Olivier Sevillia, membre du comité de direction générale du Groupe et directeur général de la Strategic Business Unit Europe de Capgemini, s'est félicité de cette acquisition et a souligné sa pertinence et ses atouts : « dotée d'une équipe multidisciplinaire, d'un esprit d'entreprise et de très belles références clients, Doing s'intègre parfaitement au sein des activités du Groupe. Il est donc naturel que l'agence vienne renforcer notre équipe en Italie pour développer notre portefeuille de services digitaux dans la région et au-delà. Je suis ravi d'accueillir Doing au sein de Capgemini », a-t-il déclaré.


Un expertise digitale plurielle

 

Doing est née en 2015 de la fusion de trois agences digitales italiennes, Dnsee, Hagakure et Banzai Consulting. Elle compte plus de 200 collaborateurs, principalement basés à Milan et à Rome. En tout, Doing dispose d'un portefeuille d'une cinquantaine de clients, parmi lesquels on compte deux marques mondiales importantes, L'Oréal et Lavazza.

Doing est organisée en trois pôles, correspondant à trois grands types de pratiques dans les services digitaux : Technology, Content and Media, et Insights and Experience. Elle délivre ainsi aussi bien des prestations de création de contenus et brand content que des interfaces améliorant l'expérience utilisateur, ou encore conçoit et réalise des applicatifs dédiés.

Selon Diego Chiavarelli, directeur général de Doing, « rejoindre le groupe Capgemini nous permet d'offrir nos services à des marques mondiales et ouvre des perspectives très intéressantes aux clients et aux membres de l'équipe Doing ».

Les dernières actualités