Bientôt une marketplace sur WhatsApp

Bientôt une marketplace sur WhatsApp

Le groupe américain est-il en train de se transformer en géant du commerce en ligne ? Facebook vient d'annoncer plusieurs nouveautés sur WhatsApp et Instagram.

Publié le 28-06-2021 par Esther Buitekant

Facebook Shops sur WhatsApp


Facebook veut accélérer dans le commerce en ligne. Mark Zuckerberg, le fondateur du groupe américain a expliqué lors d'une interview sur Hotline, le concurrent de Clubhouse, que les boutiques en ligne et la marketplace de Facebook allaient bientôt être intégrées à WhatsApp. Les vendeurs indépendants et les marques pourront ainsi désormais proposer leurs produits non seulement sur Facebook mais aussi sur le service messagerie, de même que les utilisateurs pourront également vendre des articles de seconde main. 'L'année dernière, lorsque le Covid-19 a paralysé les économies locales, nous avons accéléré le lancement de Shops pour aider les entreprises à vendre en ligne. Nous pensons que l'évolution vers le shopping en ligne et social n'est pas temporaire', a commenté Facebook. 


Une nouvelle expérience immersive sur Instagram


Facebook ne compte pas s'arrêter là et vise également Instagram, avec une toute nouvelle expérience immersive. 'Nous investissons dans des technologies immersives comme la réalité augmentée et l'intelligence artificielle, qui seront à la base de la façon dont nous ferons nos achats en ligne à l'avenir', détaille l'entreprise. 'Avec de nouveaux outils de découverte visuelle sur Instagram, nous aidons les acheteurs à trouver de nouveaux produits, et avec les expériences de réalité augmentée, nous aidons les gens à visualiser les articles avant de les acheter.', a ajouté le groupe américain. Les utilisateurs d'Instagram pourront ainsi trouver la référence d'un produit simplement en le photographiant.

Les dernières actualités