Avec Minecraft, Facebook teste un assistant intelligent

Avec Minecraft, Facebook teste un assistant intelligent

Une équipe de Facebook Research est en train de travailler sur le développement d'un assistant virtuel intelligent via le célèbre jeu Minecraft.

Publié le 03-09-2019 par Nolwenn Guengant

Alors que Google progresse dans la traduction de la langue des signes grâce à l'intelligence artificielle, Facebook cherche à développer un assistant virtuel intelligent qui pourrait accomplir diverses tâches sur commande. Et c'est avec Minecraft - jeu vidéo composé de voxels soit des pixels en trois dimensions - qu'il teste ce dernier.

 

Interactions avec les humains

 

L'assistant virtuel de Facebook peut interagir avec les humains et répondre à leurs requêtes écrites. De même, il est possible de lui faire des commentaires ou encore de lui poser des questions. Minecraft est un jeu basé sur la créativité, c'est pourquoi Facebook l'a choisi pour tester son assistant. L'idée est de créer une intelligence artificielle « généraliste » qui puisse s'adapter facilement et avoir plusieurs domaines d'expertise. Minecraft est le jeu parfait pour tester et améliorer cette IA car les actions réalisables y sont très nombreuses et simples. Après M, lancé en 2015 sur Messenger puis retiré car il nécessitait une surveillance humaine, Facebook compte sur Minecraft pour parvenir à développer son assistant virtuel intelligent, sorte de version améliorée de M qui pourrait aider les humains dans leurs tâches du quotidien. Pour l'heure, la version en cours de développement est disponible gratuitement sur GitHub. 

Les dernières actualités