Alchimie : future plateforme leader de vidéos thématiques en SVOD ?

entrée en bourse d'Alchimie

Alchimie, la plateforme OTT française de vidéos et de chaînes thématiques à la demande par abonnement, a lancé mardi son introduction en bourse sur Euronext Growth à Paris. La plateforme prévoit de proposer plus de 200 chaînes en 2022 et d'atteindre le seuil de rentabilité avec 1,2 million d'abonnés. Elle vise un déploiement sur les marchés francophones, anglophones, hispanophones et germanophones.

Publié le 12-11-2020 par Pascale Paoli Lebailly

Alchimie n'a pas la renommée de Netflix ou d'Amazon Prime Video, ni le catalogue hyper généraliste de Salto. Mais si vous faites partie des 50.000 abonnés de la chaîne SVOD CultivonsNous.tv, co-éditée par l'exploitant agricole Édouard Bergeon - réalisateur du film Au nom de la terre - et parrainée par l'acteur Guillaume Canet, alors vous participez à son modèle économique. De même si vous êtes abonné aux chaînes jacquesattali.tv ou guerreshistoires.tv. Ces deux offres commercialisées à 4,99 EUR par mois sont respectivement éditorialisées par l'économiste et haut fonctionnaire Jacques Attali et par Reworld Media, éditeur du magazine Guerres et Histoire. Pour bâtir leur programmation, ces deux chaînes puisent dans la vaste bibliothèque de 60.000 heures de contenus multilingues (documentaires, magazines, formats) constituée par Alchimie.

À la fois plateforme technologique et agrégateur de contenus issus de plus de 300 ayants droit et producteurs tels que France Télévision, Arte, ZDF Entreprises, BBC, ZED ou Inverleigh, l'entreprise fondée et dirigée par Nicolas d'Hueppe, ambitionne de devenir « le service proposant le plus grand nombre de chaînes thématiques en SVOD ».

Afin de poursuivre sa croissance en France et à l'international sur les marchés francophones, anglophones, hispanophones et germanophones, cette structure de 125 personnes officiant sur cinq bureaux (Paris, Londres, Madrid, Düsseldorf, Sydney), a lancé mardi son introduction en bourse sur Euronext Growth à Paris. Le

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités