Thales : nouveau contrat avec la RATP dans la vidéo protection embarquée

logo thales

Le groupe Thales vient de signer un nouveau contrat avec la RATP, portant sur l'équipement de 1000 bus et tramways supplémentaires en vidéo protection.

Publié le 24-03-2014 par Bertrand Dampierre

Contrat entre Thales et la RAPT

 

Le groupe français d'électronique et de défense Thales vient de signer avec la RATP un contrat, cofinancé par le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF), pour équiper 1000 bus et tramways supplémentaires en vidéo protection. Baptisée On Board Video 8000, la nouvelle solution de vidéo protection embarquée de Thales intègre les derniers standards de compression d'images et présente un meilleur niveau de performance, en particulier sur la qualité des images. Différentes versions de cette solution équipent d'ores et déjà 4000 véhicules de la RATP depuis 2002. Au total, Thales devrait donc équiper une flotte de 5000 bus et tramways. La vidéo protection embarquée permet l'enregistrement, la diffusion et l'exploitation des informations audiovisuelles collectées par les caméras installées dans les espaces voyageurs. Une technologie indispensable afin de garantir la sécurité des usagers des transports en commun de la capitale. A noter que le montant de ce nouveau contrat n'a toujours pas été dévoilé.

 

 

Thales : partenariat historique avec la RATP

 

Pour la direction de Thales, ce nouveau contrat avec la RAPT récompense 10 ans de collaboration, qui ont permis de démonter l'efficacité du dispositif de vidéo protection embarquée. A l'heure actuelle, les systèmes de vidéo protection Thales équipent plus de 6500 véhicules de transports en commun à l'échelle de l'Hexagone : tramways de Bordeaux, bus Transdev Paris Est, bus et tramways de la RATP, RER de la SNCF, etc. Une expertise qui consacre le leadership de Thales dans les solutions de communications adaptées aux transports en commun.

Les dernières actualités