PSA quittera son siège en 2017 pour faire des économies

logo psa

Pour raisons économiques, PSA Peugeot-Citroën va quitter son siège historique de l'Avenue de la Grande-Armée pour Rueil-Malmaison et Poissy.

Publié le 08-01-2015 par Bertrand Dampierre

Abandon du siège historique

 

Les économies que PSA souhaite effectuer pour retrouver le chemin de la compétitivité ne sont pas réservées aux salariés. Elles touchent aussi le siège social. En effet, Xavier Duchemin, le directeur de Peugeot France a déclaré hier lors d'un point presse que la firme au lion allait quitter son siège historique de l'avenue de la Grande-Armée, près de l'Arc de Triomphe.

La raison invoquée est claire : le siège social où l'entreprise Peugeot s'était installée en 1964 est devenu trop coûteux depuis déjà quelques années. PSA en avait d'ailleurs déjà cédé les murs en 2012 à Ivanhoé Cambridge pour 245,3 millions d'euros. Depuis lors, PSA était devenu locataire. En abandonnant ce siège, PSA devrait réaliser une économie d'environ 10 millions d'euros par an.

 

 

Migration vers Rueil-Malmaison et Poissy

 

Les 2000 salariés travaillant au siège de Peugeot, ainsi que ceux basés au siège de Citroën des Epinettes, seront relocalisés dans des endroits différents, en fonction de leurs métiers. La direction du groupe et celles des trois marques qu'il gère, Peugeot, Citroën et DS, s'installeront dans un nouveau site, à Rueil-Malmaison, dans la banlieue ouest de Paris. Environ 700 personnes seraient concernées.

Tous les salariés qui occupent des fonctions en rapport avec des expertises liées aux métiers rejoindront quant à eux le nouveau site voisin de l'usine de Poissy dans les Yvelines, où toutes les fonctions tertiaires du groupe ont vocation à se regrouper.

Les dernières actualités