Choose France : investissement « historique » pour Sanofi en France avec la construction d'une nouvelle usine

Le logo de sanofi

A l'occasion du 7e sommet Choose France, le groupe pharmaceutique français annonce investir 1,1 milliard d'euros sur le territoire, avec la construction d'une nouvelle usine dans le Val-de-Marne. D'autres grandes entreprises du secteur à l'image de Pfizer ou AstraZeneca ont également annoncé de nouveaux investissements.

Publié le 13-05-2024 par latribune.fr

[Article publié le lundi 13 mai 2024 à 08h02 et mis à jour à 08h55] Sanofi continue de miser sur sa production de médicaments en France. Le groupe pharmaceutique français annonce ce lundi, à l'occasion du sommet Choose France, un investissement « historique » de près de 1,1 milliard d'euros, avec notamment la construction d'une nouvelle usine sur son site de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Cet investissement « court jusqu'à horizon 2030 », a précisé à l'AFP la présidente de Sanofi France, Audrey Derveloy.

« A Vitry-sur-Seine, Sanofi investira un milliard d'euros pour construire une nouvelle usine qui permettra de doubler la capacité de production d'anticorps monoclonaux sur le site », indique le groupe dans un communiqué.

Pour rappel, les anticorps monoclonaux sont utilisés dans le traitement des cancers, les maladies auto-immunes et les maladies infectieuses.

Grâce à cet investissement, Sanofi anticipe la création de 350 emplois directs à Vitry-sur-Seine, là même où 288 suppressions sont envisagées dans la recherche et le développement dédiée à l'oncologie, un secteur où les succès sont jugés insuffisants par la direction du groupe. Le groupe indique également que « plusieurs biomédicaments en développement parmi les 12 blockbusters potentiels de Sanofi en cours d'étude clinique pourraient être ainsi être produits à Vitry ».

Le ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention Frédéric Valletoux, n'a pas tardé à réagir. Dans une réaction transmise lundi à l'AFP, il «

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités