Le Club Med se développe en Chine

Le Club Med se développe en Chine

Grâce à son actionnaire Fosun, le Club Med se lance à l'assaut du marché chinois.

Publié le 02-07-2015 par Aglaë Derouen

5 ans déjà

 

Déjà 5 ans  que Fosun est un partenaire majeur du Club Med. Depuis, au prix d'une épique OPA contre Andrea Bonomi qu'il a fini par remporter, le groupe chinois est devenu le seul maître à bord du champion français du tourisme de luxe, et travaille main dans la main avec une équipe dirigeante qui lui accorde sa confiance et son soutien depuis le début.

Les prémices de ce partenariat s'étaient traduites il y a 5 ans par l'ouverture en Chine d'un premier village, à la montagne, dans le nord de la Chine, à Yabuli. En 2013, un nouveau village expérimental, destiné à faire découvrir aux Chinois le concept du club all inclusive avait aussi ouvert ses portes à Guillon. Maintenant, puisque Fosun est chez lui au Club, le rythme des ouvertures s'accélère considérablement.

 

 

Deux axes de développement

 

Ce développement se déroule sur deux axes, avec deux marques distinctes : Joyview by Club Med, directement héritée de Fosun, et la marque française en propre. Joyview by Club Med, ce sont des centres de loisirs où la clientèle chinoise aisée peut aller passer des week-ends, ou de courts séjours. Deux centres sont en passe d'ouvrir, l'un à 2 heures de Pékin, au bord du Lac Jinhai, et l'autre près de Shanghai, sur l'île de Zhoustan. Quant à la marque Club Med, elle va ouvrir en 2016 un nouveau village de montagne, dans la station de ski de Beidahu.

L'ambition du Club Med est de faire de la Chine son deuxième marché après la France, en ciblant les jeunes couples aisés avec un enfant, de préférence en bas âge, désireux d'accéder à des vacances luxueuses, de pratiquer des activités valorisantes, qu'elles soient sportives, culturelles, ou gastronomiques, puisque le Club Med propose en Chine des séjours basés sur la cuisine ou l'oenologie. De quoi s'initier au luxe à la française.

Les dernières actualités