Mis en examen, Arnaud Lagardère abandonne ses mandats du groupe Lagardère, dont celui de PDG

Lagardère

Arnaud Lagardère a quitté ce mardi ses mandats exécutifs au sein du groupe Lagardère, dont celui de PDG. La veille, l'homme d'affaires a été mis en examen dans le cadre d'investigations sur le financement de dépenses personnelles par ses sociétés. Il est depuis soumis à une mesure provisoire d'interdiction de gérer.

Publié le 30-04-2024 par latribune.fr

Arnaud Lagardère a annoncé ce mardi quitter les mandats exécutifs qu'il exerce au sein de son groupe, dont celui de PDG. Une décision contrainte et forcée.

« Dans le cadre de sa mise en examen, une mesure provisoire d'interdiction de gérer a été prononcée à l'encontre de M. Arnaud Lagardère, mesure qu'il conteste et contre laquelle il va faire appel, mais qui le contraint néanmoins à se démettre de ses mandats exécutifs au sein du groupe », a indiqué Lagardère dans un communiqué.

Le dirigeant est soupçonné d'avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie et ses dépenses personnelles pendant plusieurs années. À l'issue d'une journée d'interrogatoire par des juges d'instruction financiers ce lundi, il a été mis en examen pour « diffusion d'informations fausses ou trompeuses, achat de vote, abus de biens sociaux et abus de pouvoir et non-dépôt de comptes », a indiqué à l'AFP une source judiciaire. En plus de l'interdiction de gérer, l'homme d'affaires de 63 ans a été « placé sous contrôle judiciaire » et a « l'obligation de fournir un cautionnement de 200.000 euros », selon la même source.

Plus d'informations à venir

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités