Capgemini rachète l'américain Igate

Capgemini rachète l'américain Igate

Cap Gemini vient d'annoncer le rachat de l'entreprise de technologies et de services américaine Igate, pour 3,7 milliards d'euros.

Publié le 27-04-2015 par Laurent Baquista

Renforcement aux Etats-Unis

 

Ce lundi 27 avril, Capgemini vient d'annoncer une opération qui lui permet de se renforcer considérablement, notamment sur le marché nord-américain. « Il s'agit d'un regroupement qui nous renforce, qui nous permet de changer de braquet aux Etats-Unis et sert nos ambitions stratégiques », a déclaré Paul Hermelin, le Président Directeur Général du cabinet de conseil en technologies. La société de services basée dans le New jersey et cotée à New York réalise 80% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, et va donc permettre au cabinet de conseil français de faire progresser son propre chiffre d'affaires dans le pays à 30% du CA global. Selon Paul Hermelin, « avec Igate, nous réaliserons un chiffre d'affaires de quatre milliards de dollars en Amérique du Nord dès 2015 ».

 

 

Opération réalisée en numéraire

 

Même si l'on ne peut totalement exclure une surenchère, notamment de la part du français Atos, la transaction a déjà été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, ainsi que par les principaux actionnaires d'Igate, et devrait se finaliser au second semestre 2015. Entièrement réalisée en numéraire, elle mobilisera une partie de la trésorerie largement excédentaire de Capgemini, et nécessitera une légère augmentation de son capital.

Capgemini a donc relevé ses objectifs pour l'année 2015, en tenant compte du poids de cette nouvelle acquisition. Il devrait s'élever à 12,5 milliards d'euros, et dégager une marge opérationnelle supérieure à 10%.

Les dernières actualités