Apple bat des records de ventes avec liPhone 6

logo apple

L'iPhone 6 connaît un succès retentissant à travers le monde. A tel point que les fêtes de Noël devraient lui permettre de pulvériser son propre record de ventes, qui date de fin 2013.

Publié le 25-11-2014 par Laurent Baquista

Vers un dernier trimestre record

 

Un rapport de KGI Securities estime que la firme de Cupertino devrait distribuer 71,5 millions de smartphones durant le dernier trimestre 2014, profitant à la fois de l'engouement pour l'iPhone 6 et l'Iphone 6 Plus, et des fêtes de Noël. L'année précédente, Apple avait écoulé 51 millions d'iPhones, ce qui constituait déjà un record. Par comparaison, Apple devrait, selon KGI Securities, augmenter ses ventes de 80% par rapport au trimestre précédent. Les prévisions escomptent 41,7 millions d'iPhone 6, 15,1 millions d'iPhone 6 Plus, et les quelques millions restant se répartiraient sur les anciens modèles, le 4S, le 5C et le 5S, qui constituent maintenant l'entrée de gamme d'Apple. La difficulté pour Apple sera donc de gérer les flux de production, afin de ne pas créer une rupture de stock, qui pourrait empêcher les chiffres faramineux de ces prévisions d'être atteints.

 

 

Le concurrent s'essouffle

 

Parallèlement, les ventes du Samsung Galaxy S5 s'effondrent de 40%. Avant même la sortie de l'iPhone 6, la nouvelle mouture du smartphone coréen piétinait, avec seulement 12 millions d'appareils vendus dans le trimestre qui a suivi son lancement, alors que son prédécesseur, le Galaxy S 4, avait quant à lui séduit plus de 16 millions d'utilisateurs en 3 mois. Samasung se trouve en effet pénalisé par plusieurs facteurs. Tout d'abord le décalage entre la sortie de l'iPhone 6 et celle du Galaxy S6, qui n'interviendra qu'en 2015. Ensuite, le trop grand nombre de modèles qui composent sa gamme pénalise aussi la dynamique des ventes en rendant l'offre presque illisible. Enfin, la concurrence des nouveaux entrants chinois comme Xiaomi ou Lenovo affaiblit le groupe coréen.

Cet essoufflement de son principal concurrent devrait aussi plus facilement permettre à l'Iphone 6 de devenir le best-seller de tous les records.

Les dernières actualités