Vol Dubaï-New York d'Emirates : des passagers malades à l'atterrissage

Des passagers d'un vol d'emirates malades en arrivant a new york

Dix personnes hospitalisées, plus de 100 passagers se plaignant de toux et de fièvre et le rappeur Vanilla Ice parmi les 521 personnes bloquées sur le tarmac à New York: l'aéroport John F. Kennedy s'est mobilisé mercredi face à une alerte santé d'une rare ampleur, probablement due à un épisode grippal.

Publié le 06-09-2018 par latribune.fr

>> Article en ligne le 06/09/2018 - 08h32 ' Mise à jour 06/09/2018 - 09h57

Une vingtaine de passagers et membres d'équipage d'un avion de la compagnie Emirates sont tombés malades mercredi pendant un vol reliant Dubaï à New York et ont été pris en charge par les services de santé américains, ont annoncé les autorités.

L'Airbus A380, avec 521 passagers à bord, a été bloqué sur la piste après son atterrissage peu après 9h heure locale, le temps d'effectuer des examens médicaux. Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avait déclaré dans un premier temps qu'une centaine de personnes avaient dit se sentir mal, souffrant notamment de fièvre et de toux.

"On nous a informés qu'un grand nombre de passagers étaient malades: 106 présentaient des symptômes allant de la toux à de la fièvre et des vomissements", a expliqué Oxiris Barbot, responsable des services de santé de New York.

La mairie de New York se veut rassurante

Mme Barbot a jugé "probable" qu'ils aient la grippe, même s'il faudra attendre les résultats d'analyses, tard mercredi soir, pour en être certain. Un porte-parole du maire de New York, Eric Phillips, avait évoqué la grippe plus tôt mercredi, soulignant que plusieurs personnes à bord de l'avion avaient été à La Mecque, qui connaît actuellement une poussée de cette maladie.

Près de 2,4 millions de fidèles ont participé à partir du 19 août au pèlerinage annuel à La Mecque, un des rassemblements religieux les plus importants au monde. Mme Barbot n'a pas e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités