Vinci construira son futur siège social à Nanterre

Vinci construira son futur siège social à Nanterre

Le groupe de BTP a annoncé que son siège social et les directions de ses pôles d'activités seront regroupés à Nanterre, dans un nouveau bâtiment qui se voudra la vitrine des savoir-faire de Vinci.

Publié le 15-03-2016 par Guilhem Baier

Un nouveau siège social

 

Le groupe de BTP français vient d'annoncer qu'il entamera bientôt le chantier de son nouveau siège social à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Il sera situé dans le nouveau quartier des Groues, qui, avec l'Arena 92, assurera le lien urbanisé entre la préfecture des Hauts-de-Seine et le quartier d'affaires de La Défense. Le chantier est prévu pour s'achever en 2020.

Cet ensemble immobilier de 74000 m2 regroupera 4000 collaborateurs issus de la direction de Vinci, et de celles de ses activités de concessions et de contraction. En plus du groupe lui-même, on retrouvera donc sur ce site Vinci Autoroutes, Vinci Airports, Vinci Energies, Vinci Construction et Eurovia. Le bâtiment a été conçu par l'architecte international Jean-Paul Viguier. On lui doit notamment le site du Pont du Gard, le parc André Citroën, le Sofitel Chicago Tower, la tour Majunga à La Défense, et de nombreux sièges sociaux comme ceux d'Alstom, Astra Zeneca, France Télévisions, Sodexo, SFR.

 

 

Une vitrine pour Vinci

 

Cet immeuble sera construit, naturellement, par Vinci, et devra donc devenir la vitrine de toutes ses expertises, savoir-faire, et de son talent dans l'innovation. En somme, cet immeuble va allier les conceptions novatrices, tant sur le plan du développement durable et de l'efficacité énergétique que sur celui de la révolution dans les modes de travail. Comme le précise le communiqué de Vinci, « Démonstrateur des innovations et des solutions techniques développées par VINCI et ses filiales, l'ensemble s'inscrira dans une démarche environnementale ambitieuse et intègrera les enjeux liés à l'évolution des usages des bâtiments et à la mobilité de ses occupants. Il sera constitué de plusieurs bâtiments reliés entre eux, l'ensemble pouvant évoquer un archipel. A l'intérieur, le nouveau siège proposera aux salariés des espaces modernes et confortables, favorisant le travail collaboratif ».

Par ailleurs, le projet souhaite avant tout rénover totalement l'esprit d'un quartier d'affaires, pour que ce quartier des Groues puisse connaître un développement mixte et ne pas être qu'un lieu de travail, mais aussi un lieu de vie. Il « prévoit également d'associer aux espaces de bureaux, de nombreux commerces, services et équipements ouverts au public ».

Les dernières actualités