Veolia remporte plusieurs contrats

Veolia remporte plusieurs contrats

Ce matin, le groupe Veolia a annoncé avoir remporté pas moins de quatre nouveaux contrats dans l'Hexagone, pour un montant total dépassant 90 millions d'euros.

Publié le 15-10-2018 par Guilhem Baier

Quatre contrats remportés

 

La semaine commence bien pour Veolia. Alors que celui qui est l'un des leaders au niveau mondial sur le plan de la gestion du cycle de l'eau, la gestion et la valorisation des déchets annonçait la semaine passée avoir décroché un contrat en Ouzbékistan, il vient ce matin de faire savoir qu'il a également remporté plusieurs contrats dans l'Hexagone.

C'est Veolia Eau France, filiale de Veolia, qui a annoncé avoir signé pas moins de quatre contrats. L'entreprise française spécialisée dans les services collectifs s'est ainsi engagée auprès des agglomérations de Cannes Pays de Lérins, de Dinan, de Givors et du Syndicat intercommunal d'assainissement de la Côte de Nacre, pour un montant total qui atteint 93 millions d'euros. Le démarrage de chacun des projets est prévu pour début 2019.

 

Des contrats différents dans chaque zone

 

Du côté de l'agglomération de Cannes Pays de Lérins, Veolia s'est engagé à gérer le service public de l'assainissement (collectif comme non collectif) dès le 1er janvier 2019, et ce pour une durée de dix ans. À Dinard Agglomération, le groupe, actuellement dirigé par Antoine Frérot, sera en charge de diriger le service d'eau potable, au travers d'une Société d'économie mixte à opération unique, pour une durée de 7 ans minimum.

Du côté de Givors, c'est un contrat d'une durée de 6 ans qui liera le groupe français au service d'assainissement collectif de la zone. Enfin, au-delà de gérer le service public d'assainissement collectif de la Côte de Nacre, Veolia, dont le slogan est « Ressourcer le monde », sera également en charge de protéger les eaux de baignade et se verra confier d'autres mission pour les 10 ans à venir.

Les dernières actualités