Veolia : des résultats record en 2022

Veolia : des résultats record en 2022

En 2022, le groupe Veolia, qui a intégré des actifs de Suez, a enregistré des résultats historiques qu'il vient de partager.

Publié le 03-03-2023 par Nolwenn Guengant

En intégrant des actifs de Suez en 2022, Veolia a vu son bénéfice net augmenter. Ce sont d'ailleurs des résultats record que le groupe a enregistrés. Le chiffre d'affaires du groupe a par exemple augmenté de près de 50 % pour atteindre les 42,9 milliards d'euros à change constant. 


Un groupe plus international et innovant


Quant au bénéfice net du groupe, il dépasse pour la première fois le milliard d'euros, soit une hausse de 30 %. Les nouveaux contrats signés par Veolia et son programme dédié aux économies de coûts et de synergies ne sont pas étrangers à cette hausse. « Des résultats record, au-dessus de tous nos objectifs, pour une année historique sur tous les plans », c'est ainsi qu'Estelle Brachlianoff (remplaçante d'Antoine Frérot) a décrit les résultats de Veolia pour l'année passée. Pour 2023, Veolia s'attend à une croissance organique solide de son chiffre d'affaires et à un bénéfice net supérieur à celui de 2022 et tournant autour de 1,3 milliard d'euros. L'intégration des actifs de Suez « est un plein succès sur les plans humain, financier et opérationnel » a indiqué Estelle Brachlianoff. Et pour l'avenir ? Veolia, qui se dit désormais « dans une nouvelle dimension, plus international, plus innovant, plus agile et sur de très bons rails », prévoit, en 2024, de dévoiler son nouveau plan stratégique. Le rendez-vous est pris.

 

Les dernières actualités