Twitter emploie de plus en plus de personnes issues des minorités

Twitter emploie de plus en plus de personnes issues des minorités

Dès le début de la pandémie, Twitter a rapidement généralisé le télétravail pour tous ses employés. Le site de microblogging a également mis en oeuvre une nouvelle politique afin d'embaucher plus de personnes de couleur.

Publié le 14-01-2022 par Esther Buitekant

Une part toujours plus grande d'employés issus de la diversité 


Les engagements du groupe lui ont permis d'augmenter significativement le recrutement d'employés de couleur ou latino-américains aux États-Unis. En 2021, la part d'employés Noirs atteint désormais 9,4 %, contre 6,9 % un an plus tôt. La part des Latinos représente quant à elle 8 % des employés, contre 5,5 %, auparavant, a indiqué l'entreprise mercredi. Twitter n'a toutefois pas précisé le nombre d'employés de ces origines recrutés l'an dernier. "Dans un environnement entièrement virtuel, il y a très peu de limites à l'endroit où nous pouvons rencontrer des talents en tant qu'entreprise", a déclaré James Loduca, vice-président de Twitter chargé de l'inclusion, de la diversité, de l'équité et de l'accessibilité. "Nous avons pu embaucher des personnes sur des marchés où nous savons qu'il y a une forte proportion de Noirs et de Latinos.", a-t-il ajouté. De nombreux recrutements ont ainsi eu lieu en Amérique du sud et sur le continent africain. 


L'inclusivité, un combat pour les grands groupes


Depuis le meurtre de George Floyd par la police en 2020, les entreprises américaines sont sous pression pour accroître l'embauche des travailleurs sous-représentés. Twitter fait partie des entreprises qui ont fixé de nouveaux objectifs de diversité et se sont engagées à combler les écarts en matière d'équité. Outre l'embauche de personnes Noirs ou Latinos, Twitter s'engage également pour le  recrutement des femmes. En 2020, Twitter a promis que les femmes constitueraient la moitié de la main-d'oeuvre et que les groupes sous-représentés représenteraient 25 % de la main-d'oeuvre américaine d'ici 2025.

 

Les dernières actualités