Threads (Meta) ne convainc pas

Lancé en fanfare début juillet, le nouveau réseau social de Meta, baptisé Threads, semble avoir du mal à convaincre.
Publié le 16-08-2023 par Nolwenn Guengant
Threads, le tout nouveau réseau social de Meta, a été présenté comme étant un concurrent sérieux pour Twitter (X). Toutefois, quelques semaines seulement après son lancement, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens ne cesse de baisser. Ils ont ainsi chuté de près de 80 % en seulement un mois. D'après les nombres de l'entreprise SimilarWeb, le 7 juillet dernier, Threads comptait 49,3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Le 7 août, leur nombre était bien plus bas : 10,3 millions.
Trop beau pour être vrai
De plus, selon d'autres sources, le temps moyen passé chaque jour sur Threads par les utilisateurs américains a baissé de 18 minutes, passant de 21 à seulement trois petites minutes. Les 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens que compte X (Twitter), en ne prenant en compte que les utilisateurs Android (Google), passent en moyenne 25 minutes par jour sur le réseau social racheté par Elon Musk. Chez SimilarWeb, on tient tout de même à nuancer ces résultats, rappelant que Threads débute et que rien ne dit que le succès ne viendra pas. « Le succès du jour au lendemain était trop beau pour être vrai. » Les raisons qui expliquent le démarrage tonitruant de Threads sont diverses : curiosité des internautes, lassitude face aux annonces de Twitter/X... De plus, Threads étant une extension d'Instagram, cela a également joué dans le succès de départ du réseau social.
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