Tesla : Elon Musk a vendu pour 5 milliards de dollars d'actions

Tesla : Elon Musk a vendu pour 5 milliards de dollars d'actions

En début de semaine, Elon Musk a vendu une partie de ses actions Tesla. La somme totale est d'environ cinq milliards de dollars.

Publié le 12-11-2021 par Nolwenn Guengant

Le week-end dernier, Elon Musk a fait savoir qu'il envisageait de vendre des actions. C'est désormais chose faite puisque le patron de Tesla, groupe concurrent de Renault ou encore de Stellantis, a vendu pour environ cinq milliards de dollars d'actions. Ainsi, selon des documents déposés auprès de la SEC (la Securities and Exchange Commission à savoir l'organisme de contrôle et de réglementation des marchés financiers), il a vendu 3,6 millions d'actions Tesla (quatre milliards de dollars) et 934 000 autres actions (1,1 milliard de dollars).


Dans la famille Musk...


Quelques jours plus tôt, Elon Musk s'était emparé de son compte Twitter afin de proposer à ses abonnés de répondre à un sondage. Il leur demandait leur avis au sujet de la vente de 10 % de ses actions Tesla. Plus de la moitié des 3,5 millions de personnes ayant voté avaient répondu par l'affirmative. Selon les médias, s'il avait vendu ses actions avant son Tweet, il aurait gagné davantage d'argent (on parle de plusieurs millions de dollars). Mais ce n'est pas ce sondage qui a motivé Elon Musk à vendre ses actions puisque, toujours selon les documents transmis à la SEC, il a enclenché la vente mi-septembre. Et un autre Musk fait également parler de lui, il s'agit de Kimbal Musk qui n'est autre que le frère d'Elon. Le 5 novembre dernier, il a vendu 88 500 actions Tesla. Or, le lendemain, le cours de l'action Tesla a chuté. Il est depuis soupçonné de « délits d'initié ».

 

Les dernières actualités