Suez dévoile son plan de développement durable

Suez dévoile son plan de développement durable

Le groupe Suez nouvelle version a dévoilé son plan de développement durable avec, au programme, l'incinération de déchets.

Publié le 31-01-2023 par Nolwenn Guengant

Le nouveau groupe Suez, créé il y a un an à partir de l'ancien groupe Suez non concerné par l'OPA de Veolia, a dévoilé son plan de développement durable. Son objectif est d'atteindre l'autosuffisance électrique sur ses sites européens dès cette année. Il vise en outre une activité 100 % verte pour l'Europe (70 % pour le monde) d'ici à 2030. 


« La transition écologique est au coeur de nos métiers »


Et c'est grâce à l'incinération de déchets que le groupe veut atteindre l'autosuffisance électrique. La production de biogaz sera quant à elle possible grâce à l'emploi de biodéchets et de boues issues de stations d'épuration. Dans un entretien accordé aux Échos, Sabrina Soussan, PDG du groupe, a dévoilé une partie des 24 engagements pris par ce dernier. Le groupe souhaite réduire ses émissions de gaz à effet de serre - sur ses propres sites et sur ceux qu'il exploite pour ses clients, collectivités comme entreprises - notamment via la décarbonation partielle de ses activités Eau et Déchets. D'ici à 2030 et par rapport à 2021, le groupe vise une réduction des émissions de près de 40 % pour l'activité Eau. Pour l'activité Déchets, l'objectif est d'atteindre une réduction de 25 % des émissions d'ici à 2030. Des véhicules plus durables seront par exemple employés. Les progrès de Suez seront audités chaque année par EcoVadis. « 20% de la rémunération de long terme des dirigeants sera liée à l'atteinte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance » ajoute Suez.

Les dernières actualités