SFR va dévoiler un partenariat "étendu" avec Vodafone

logo sfr

Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, devrait annoncer dans les prochains jours un partenariat "étendu" avec Vodafone. Une nouvelle de taille pour le secteur des télécommunications, déjà agité par la fusion prévue entre la filiale mobile de Vivendi et Numericable, contrôlé par Altice.

Publié le 22-04-2014 par Laurent Baquista

Partenariat entre Vodafone et SFR

 

Après l'émoi suscité par la cession de SFR à Numericable, Jean-Yves Charlier vient de faire de nouvelles déclarations fracassantes, dans un entretien accordé au "Figaro" et paru ce week-end. Le PDG de l'ex-filiale mobile de Vivendi a en effet déclaré qu'un partenariat "étendu" avec Vodafone sera officialisé dans les prochains jours. Selon toute vraisemblance, ce partenariat devrait prendre la forme d'un accord d'itinérance : les clients professionnels de l'opérateur des télécommunications SFR pourraient avoir accès au réseau Vodafone partout dans le monde. Jean-Yves Charlier a également ajouté que la fusion prévue entre SFR et Numericable (Altice) ne remettait pas en question l'accord de mutualisation conclu avec Bouygues Telecom dans les télécommunications mobiles.

 

 

 

SFR : accord de mutualisation avec Bouygues

 

Interrogé sur cet accord de mutualisation avec Bouygues Telecom, Jean-Yves Charlier a souligné que le contrat, prévu pour une durée de 20 ans, ne comporte aucune clause de sortie pour cause de changement de contrôle capitalistique. A noter que le contrat prévoit cependant une pénalité de l'ordre d'un milliard d'euros en cas de rupture du contrat par Bouygues Telecom. Mais la priorité semble ailleurs selon le PDG de SFR, qui prévoit une accélération de la mise en oeuvre des projets de mutualisation au sens large : avec l'opérateur historique Orange dans la fibre, et avec Bouygues Telecom dans le mobile.

Les dernières actualités