Seb réalise une acquisition record

Seb réalise une acquisition record

Après avoir déjà fait la semaine dernière des emplettes en Allemagne, Seb vient d'annoncer l'acquisition outre-Rhin de WMF, un des plus réputés fabricants de matériel de cuisine.

Publié le 24-05-2016 par Aglaë Derouen

Une étape structurante

 

Le leader mondial du petit électroménager va réaliser la plus importante acquisition de son histoire. En effet, il a annoncé hier soir l'acquisition de l'entreprise allemande WMF, acteur réputé des ustensiles de cuisine et leader mondial des machines à café professionnelles, dont le chiffre d'affaires dépasse le milliard d'euros. Cette acquisition, faite auprès du fonds américain KKR, s'élève à 1,585 milliard d'euros. Ce montant se répartit ainsi : 1,02 milliard pour le prix d'achat, et le reste en reprise de dettes et créances du groupe allemand, et 125 millions pour respecter les engagements de WMF en matière de retraites et de préretraites. L'opération sera financée par endettement.

Thierry de La Tour d'Artaise, Président directeur général du groupe SEB estime que « l'acquisition de WMF constitue, pour le groupe SEB, une nouvelle étape structurante de son développement. Elle permet de renforcer significativement nos positions en petit équipement domestique, notamment en Allemagne, et d'intégrer de très belles marques ».

 

Renforcer son leadership

 

Par ailleurs, Seb va ainsi devenir le leader mondial sur le marché, très porteur, des machines à café professionnelles, dont la croissance et la rentabilité sont très élevées. Sur le marché allemand, Seb sera aussi le leader dans le domaine des articles culinaires, en combinant le rachat de WMF avec celui d'EMSA intervenu la semaine dernière. 

« Nous avons une grande estime pour cette magnifique entreprise avec laquelle nous partageons une culture et des valeurs centrées sur la passion du produit et l'obsession de l'excellence. Ce sont autant d'atouts qui supporteront nos projets ambitieux de création de valeur et permettront d'assurer une intégration réussie des équipes de WMF, auxquelles je souhaite la bienvenue au sein du Groupe SEB », a précisé Thierry de La Tour d'Artaise.

Les dernières actualités