SEB fait ses courses en Allemagne

SEB fait ses courses en Allemagne

SEB vient de signer un accord de rachat de la société allemande EMSA, spécialisée dans les accessoires de cuisine.

Publié le 19-05-2016 par Aglaë Derouen

Accord de rachat signé

 

Le leader mondial du petit équipement domestique a annoncé ce matin la signature d'un accord définitif d'acquisition de la société allemande EMSA, spécialisée dans les accessoires de cuisine. Cette acquisition est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence allemande et autrichienne. La finalisation de la transaction n'aura donc lieu qu'une fois leur accord donné.

Pour Thierry de La Tour d'Artaise, Président Directeur Général de SEB, « l'acquisition d'EMSA représente un fort intérêt stratégique dans l'optique de la poursuite de notre développement sur le marché, très porteur, des ustensiles et accessoires de cuisine. La conjugaison de l'expertise d'EMSA et de la présence mondiale du groupe SEB permettra un déploiement international des produits et un enrichissement de l'offre qui se traduiront par une accélération de la croissance des ventes. Nous sommes donc très heureux d'accueillir les équipes d'EMSA au sein du groupe SEB ».

 

Une acquisition de taille

 

La société EMSA conçoit et fabrique des articles et accessoires de cuisine répartis en trois gammes distinctes : les carafes et bouteilles isothermes, les boîtes de conservation pour aliments, et les ustensiles de cuisine. Ces trois gammes sont produites dans trois sites industriels différents : l'un en Allemagne, le second en Chine et le troisième au Vietnam. Depuis des années, EMSA a su se démarquer de ses concurrents par une approche originale, reposant sur l'innovation et la qualité, et accordant une part très importante au design et à l'ergonomie.

En Allemagne comme en Autriche, ainsi que dans les pays scandinaves, EMSA est une marque réputée, positionnée sur le segment du cur de gamme. Dans ces pays, elle occupe sur les articles isothermes et les boîtes de conservation une position de leadership. Mais elle est aussi bien implantée dans le reste de l'Europe, et au Moyen-Orient. Sur ces bases solides, elle connaît depuis plusieurs années une croissance soutenue, et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 92 millions d'euros.

Les dernières actualités