Renault et Nissan vont lancer six nouveaux modèles en Inde, dont deux électriques

Les logos des constructeurs automobiles nissan et renault a saint-nazaire, france

Le groupe Renault-Nissan vient d'annoncer un investissement d'environ 600 millions de dollars en Inde, conformément à leur ambition annoncée la semaine dernière de se renforcer ensemble sur ce marché. Ils comptent y lancer six nouveaux modèles dont deux électriques. L'alliance souhaite privilégier ce marché, plus low-cost et moins risqué d'un point de vue géopolitique que la Chine, ainsi que l'Amérique du Sud.

Publié le 13-02-2023 par latribune.fr

Il y a tout juste une semaine, Renault et Nissan détaillaient les contours de la refonte de leur alliance, scellée en 1999, annonçant plusieurs projets en commun et une force d'action internationale tournée notamment vers l'Inde. Le groupe français confirmait son désir de s'y déployer avec l'aide de Nissan, déjà fortement implanté.

Les deux constructeurs ont apporté des précisions ce lundi dans un communiqué commun. À savoir un investissement d'environ 600 millions de dollars en Inde et le lancement de six nouveaux modèles dont deux électriques.

Lire aussiRenault-Nissan rééquilibrent leur alliance pour affronter les nouveaux défis du secteur automobile


Des milliers d'emplois à la clé

Jusqu'à 2.000 emplois supplémentaires au centre de recherche-développement de Renault-Nissan de Chennai, dans le sud-est de l'Inde, devraient être ainsi créés grâce à ces nouveaux projets, sans plus de détails pour le moment quant au calendrier.

Les six nouveaux modèles annoncés - trois du constructeur français et trois de son partenaire japonais - seront produits dans leur usine commune également située à Chennai. Ce site de production ambitionne par ailleurs d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2045, en intensifiant ses approvisionnements en électricité d'origine renouvelable et en réduisant de 50% sa consommation énergétique par rapport à aujourd'hui.

Lire aussiRenault et Nissan misent sur l'Inde et l'Amérique du Sud pour leur projet commun


L'Inde, marché à haut potentiel

Renault vend act

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités