Renault: Bolloré pourrait toucher 2,4 millions d'euros d'indemnisation

Thierry Bolloré, ancien directeur général du constructeur automobile française Renault

Thierry Bolloré avait été démis de ses fonctions le 11 octobre, officiellement pour donner "un nouveau souffle" à l'alliance avec le constructeur japonais Nissan. Des sources proches de l'entreprise avaient toutefois évoqué des problèmes de management et de performance.

Publié le 13-11-2019 par AFP

Le conseil d'administration de Renault a annoncé mardi que l'ancien directeur général du constructeur automobile français, Thierry Bolloré, toucherait des "actions de performance" après son éviction en octobre, pour un montant maximum d'environ 2,4 millions d'euros au cours actuel selon un calcul de l'AFP.

M. Bolloré avait été démis de ses fonctions le 11 octobre, officiellement pour donner "un nouveau souffle" à l'alliance avec le constructeur japonais Nissan. Des sources proches de l'entreprise avaient toutefois évoqué des problèmes de management et de performance.

Lire aussi : Renault : pourquoi l'éviction de Thierry Bolloré ne résout (presque) rien

Accord transactionnel

Dans un communiqué, le conseil d'administration a indiqué que Renault avait conclu "un accord transactionnel" avec M. Bolloré.

Cet accord prévoit que l'ancien directeur général bénéficiera du maintien de ses actions de performances au titre de 2017 et 2018, alors qu'elles étaient normalement perdues car soumises à une condition de présence dans l'entreprise trois ans après leur attribution.

Ainsi, en guise d'indemnisation pour son éviction, M. Bolloré toucherait un maximum de 52.509 actions "si tous les critères de performance étaient atteints au maximum". Le montant réel sera connu l'an prochain. Avec une action Renault à près de 46 euros au cours de clôture de la Bourse de Paris mardi soir, leur montant représenterait jusqu'à 2,4 millions d'euros.

Lire aussi : Renault s'enfonce dans la crise, les marchés

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités