Quand tout va mal, tout va très, très mal pour Airbus...

Enquete ouverte sur le pdt d'airbus enders

Airbus a révélé s'être dénoncé aux autorités américaines pour des "inexactitudes" dans des ventes d'armes. Les commandes du groupe sont en chute libre.

Publié le 31-10-2017 par Michel Cabirol

Un véritable séisme... Après s'être dénoncé à la justice britannique, Airbus a transmis fin 2016 à Washington à la suite d'un examen de ses procédures de conformité avec la réglementation américaine "certaines inexactitudes dans les déclarations faites au Département d'Etat américain au titre de la partie 130 de la réglementation américaine sur la commercialisation d'armes (ITAR)". Le constructeur européen a précisé dans son communiqué sur les résultats portant sur les neuf premiers mois de l'année qu'il "coopère pleinement" avec les autorités américaines. "Nous continuons parallèlement à demander des licences à l'exportation et elles sont étudiées par les autorités compétentes", a expliqué le directeur financier du groupe Harald Wilhelm.

Lire aussi "Airbus joue sa survie, la France et l'Allemagne à sa rescousse"

Un "impact substantiel" sur les résultats d'Airbus

Le constructeur européen se dit incapable "d'estimer raisonnablement ni le temps nécessaire à la résolution de ces questions, ni le montant ou l'étendue des pertes potentielles, pénalités ou toute autre action gouvernementale, le cas échéant, susceptibles d'être encourues dans le cadre de cette affaire". Airbus est actuellement confronté aux enquêtes initiées par le Serious Fraud Office (SFO) britannique et le Parquet National Financier (PNF) français à la suite de son auto-dénonciation auprès des autorités britanniques. Airbus coopère également "pleinement avec ces deux autorités, y compris s'agissant d'éventuelles

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités