Pourquoi les excellents résultats de Netflix ont quand même déçu les marchés

Netflix en lice pour les oscars avec "roma"

Le leader mondial du streaming a conquis près de 10 millions de nouveaux abonnés en trois mois, dont 7,9 millions à l'international et 1,7 millions aux Etats-Unis. Mais le ralentissement américain et des prévisions jugées très prudentes suscitent l'inquiétude des marchés, juste avant le grand séisme annoncé du secteur avec l'arrivée, d'ici à la fin de l'année, des grands studios américains comme Disney et NBC Universal.

Publié le 17-04-2019 par Sylvain Rolland

Comme la fourmi, Netflix engrange avant l'arrivée de l'hiver. Sauf que pour lui, la nourriture prend la forme d'abonnés et l'hiver signifie l'arrivée d'une concurrence féroce avec l'entrée sur le marché de nouveaux concurrents ambitieux comme Disney+ et Apple d'ici à la fin de l'année, ainsi que Comcast (NBC Universal) et AT&T (WarnerMedia dont HBO) en 2020. Heureusement, le firme de Reed Hastings reste attractive, comme le montre ses résultats financiers du premier trimestre 2019, publiés mercredi 16 avril au soir. Le leader mondial du streaming a engrangé presque 10 millions de nouveaux abonnés, passant de 137 à 148 millions d'abonnés dans le monde.

Lire aussi : Netflix vs Hollywood : demain, la guerre des prix


Le ralentissement américain se confirme

Dans le détail, Netflix revendique fin mars 148,86 millions d'abonnés payants dans le monde, un peu plus que ses propres anticipations. Sur les 9,6 millions d'abonnés supplémentaires, 1,74 millions sont aux Etats-Unis et 7,86 dans le reste du monde. La firme de Los Gatos a également publié un bénéfice net de 344 millions de dollars (+18,6%). Rapporté par action, la référence en Amérique du Nord, il est ressorti à 76 cents. A 4,52 milliards de dollars, le chiffre d'affaires est quant à lui conforme aux attentes des marchés.

Et pourtant, le titre a perdu 1,4% dans les échanges post-clôture et ces résultats ont, globalement, déçu les marchés et les analystes. La faute au ralentissement du marché américain -avec 60,26 millions d'a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités