Peugeot attaque enfin le segment très rémunérateur du SUV coupé

Logo Peugeot

Après Renault, Volkswagen et Citroën, Peugeot devrait également céder à la mode des SUV coupé ? Des rumeurs de presse, confirmées par La Tribune par des sources internes, font état d'un projet de nouveau modèle qui reprendra cette silhouette, jusqu'ici incarnée par des modèles premium (BMW X6, Audi Q3 Sportback...). Le SUV coupé est en plein boom et suit un modèle économique particulièrement rémunérateur.

Publié le 26-10-2021 par Nabil Bourassi

C'était un secret jalousement gardé, mais pouvait-il en être autrement ? Après avoir longtemps entretenu l'idée que son catalogue était désormais complet avec la sortie de la dernière 208 fin 2019, Peugeot devrait l'augmenter dès l'année prochaine avec une nouvelle silhouette. D'après des rumeurs de presse, la marque au lion devrait présenter en septembre 2022 une sorte de SUV coupé, sur la base de la dernière 308, actuellement en cours de lancement.

Cette information a été confirmée à La Tribune par des sources internes. Officiellement, celle-ci se contente de maintenir le flou sur le renouvellement de sa gamme qui vient de redémarrer avec l'arrivée d'une nouvelle 308. Si on s'en réfère à la chronologie de la gamme précédente, le prochain devrait donc être le 3008. Mais celui-ci sera plutôt renouvelé en 2023. Le modèle qui a connu un rafraîchissement en 2020 continue à bien se vendre.

Mais pour la filiale du groupe Stellantis, issu de la fusion entre Fiat Chrysler et le groupe PSA, il était impossible de rester à l'écart de la nouvelle mode des SUV coupé. Cette silhouette avait été inaugurée en 2008 par BMW et son célèbre X6, avant d'être imité par Mercedes en 2015, puis par Audi.

Des voitures plus chers

Il s'agit tout bonnement d'un SUV dont la carrosserie a été remaniée à l'arrière pour lui donner une allure plus effilée et plus sportive. Certains l'ont agrémenté de quelques inserts sur les flancs pour accentuer cette dimension sportive, comme chez Audi et sa Q3 Sportback.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités